2014/04/02

Churros y chocolate



Deuxième jour à Málaga, on commence à prendre le rythme.

Journée plutôt fraîche et pluvieuse aujourd'hui. Il a dû faire 16 c et il a beaucoup plu ce matin. 


On en a profité pour visiter le musée Picasso. Magnifique bâtiment, avec une partie moderne et une autre qui date de la Renaissance. C'est intéressant comment les architectes espagnols combinent l'ancien et le moderne. Les bâtiments modernes sont souvent blancs et cubiques, mettant en valeur les parties anciennes. Plusieurs classes d'écoliers visitaient le musée en même temps que nous. Des enfants bien sages, en uniformes. On nous a dit que Picasso avait quitté Málaga à 13 ans et l'Espagne à 19 ans et qu'il n'avait jamais voulu y revenir. Sais pas si c'est vrai et s'il détestait autant son pays natal. En tous cas, la ville de Málaga est bien fière de ce fils prodigue!

Dîné dans un restaurant de touristes; on a croisé beaucoup de Québécois.

En après-midi, on a bravé la température incertaine pour aller voir plus en détail la cathèdrale, puis faire le tour de l'Alcazaba de Málaga, une forteresse d'abord phénicienne, puis romaine, puis arabe avant d'être transformée en monument chrétien. 


À notre avis, la plus belle partie est arabe.


La forteresse est située sur une colline et de la-haut, on voit la mer et la Plaza de Torros. Notre premier aperçu de la Méditerrannée. Demain, on va peut-être aller faire un tour de ce côté.


Après autant d'activités, on suit la foule d'Espagnols pour se régaler de "churros y chocolate", une pâtisserie de pâte frite, bien légère, un peu comme les chichis de Marseille, qu'on trempe dans une tasse de chocolat chaud épais et très sucré. Ça réchauffe et nous transforme en bonhomme sourire.


Quelques remarques insignifiantes :
Nos journées de touristing commencent tard. Il fait noir jusqu'à 8 heures le matin. Édouard prétend que c'est parce qu'ils avancent l'heure de 2 heures. Et il fait jour jusqu'à 20h. Ça devient plus facile de dîner à 14 h et de souper à 21h. D'autant plus qu'on avait déjà pas mal de pratique quant à la sieste, une habitude qu'on trouve vraiment civilisée! On a donc pas trop de problèmes à prendre le rythme espagnol.

Les magasins de vêtements d'enfants me frappent : tout est vraiment traditionnel. Ici, on ne déguise pas les enfants en adolescents, les petites filles en mannequins, pas de Tshirts avec toute sorte d'écritures en anglais.



Il y a quand même beaucoup d'anglais dans les noms des magasins, et les réclames publicitaires. Je ne sais pas s'il y a tant de touristes américains que cela. Je pense que les Espagnols trouvent que ça fait chic! Des vrais Français?

H




2 commentaires:

Anonyme a dit...

Chouros et chocolat! Chanceux! Les vetements sont super beau! Est-ce que les ados et autres jeunes sont habillés en hipsters? Flavie

Edouard a dit...

Oui Flavie. Il y a ici beaucoup de hypsters de l'Europe du nord. On voit beaucoup de jeunes familles avec des bébés et des poussettes à deux. Et à chaque fois on pense à toi et à Geneviève.