2005/07/09

"Hey Ken", "Hey Santa"

Non, je n'ai pas vraiment cru qu'on me prenait pour le copain de Barby. Tout le monde sait, meme moi, que Ken n'a pas de barbe. En fait c'est plutot "Hey Kenny" qu'on me lance de temps en temps. Ici il y a deux personnages a barbe blanche et a bedaine rebondissante qui sont tres connus et tres populaires: Kenny Rogers a cause de la belle musique "Country" qu'il met sur les ondes. L'autre eh ben c'est surtout a cause de Noel qu'il est connu.

De temps en temps, quand je passe devant un groupe d'enfants qui jouent dans la rue, comme ce matin par exemple, le plus delure de la bande se met a chanter cette melodie bingcrosbienne: "... You better not pout, you better not cry" Et Helene, qui ne peut s'empecher de se joindre a quelqu'un qui chante, reprend avec eux: "... Santa Claus is coming to town!" Tout le monde rigole. Demain je crois que je vais commencer a prendre les commandes des enfants: "une poupee Ken... un GI Joe... et quoi d'autre?"! Va falloir que je pratique mon "ho ho ho". Si je ne mets pas l'accent au bon endroit on va penser que je crie "oui oui". Tricky le Tagalog.

Demain nous quittons Vigan pour Manille. A l'ordre du jour: "Intra muros", la vieille ville, quelques musees pour completer nos informations sur les Philippines et profiter de la clime, une excursion a Corregidor, la ou le general McArthur a promis de revenir pour un peu d'endoctrinement militaire. Ce qui est surtout dans l'air ces temps-ci c'est la necessite de planifier la derniere partie du voyage. L'ile de Negros? de Cebu? Pas encore decide. Seule chose certaine: on rejoint Genevieve et Yanick pour quelques jours sur l'ile de Siquijor avant de repartir pour la maison.

Aucun commentaire: