2003/07/08

J'apporte mon Cobber

Il s'agit d'un foulard magique. En fait c'est un système de climatisation australien. Les cristaux contenus dans le foulard se transforment en une gelée rafraîchissante après avoir trempé pendant quelques temps dans "de l'eau propre", comme dit le mode d'emploi. On enlève l'excès d'eau et on attache le foulard autour du cou: voilà une solution simple et efficace pour ceux qui souffrent de la chaleur excessive, semble-t-il.

Pour le voir à l'oeuvre, cliquer l'hyperlien en titre. Vous pourrez entre autres visionner la vidéo de promotion. Je le teste depuis hier. Concluant? Oui et non.

Oui, parce que ce matin, après plus de 15 heures, le Cobber est encore froid. Même trop froid pour se le mettre autour du cou, par ce temps pas très caniculaire. En principe, il devrait dégager de la fraicheur pendant 3 jours avec un seul trempage!!! Et il peut être réhydraté pendant des années, toujours selon le monde d'emploi. Non, parce que le test s'est déroulé alors qu'il ne faisait que 24c. Mais il faut dire que ce n'était pas désagréable de l'avoir autour du cou pendant que je classais des vieux papiers. (Si les australiens pouvaient maintenant inventer un bidule contre la poussière.) Je ne sais donc pas encore ce que ça va donner à 35c - 40c!

Mais, compte tenu que ce n'est pas trop volumineux, j'ai décidé d'apporter le Cobber à la place de mon rasoir à poils de nez à batterie.

Aucun commentaire: