2008/02/23

Hogar San Jose

Quelques photos de mon lieu de travail. Des explications suivront. Pas le temps maintenant. Nous sommes en vacances et en train de visiter la region de Copan Ruinas et son site Maya magnifique.

Il y a une soixantaine d enfants au hogar (foyer) San Jose. Tenu par les soeurs de la Charite (de Mere Teresa). Entre 2 semaines et 6 ans. La plupart viennent parce qu ils souffrent de malnutrition. Certains sont envoyes par la police (enfants de toxicomanes, etc), parfois les meres viennent les porter.

Cette petite fille est arrivee avec ses 2 soeurs le premier jour de mon stage. On lui a rase la tete (poux). Pas mal poquee...




Les bebes sont nourris par groupe de six. C est tres difficile, pour une stagiaire, d arriver a fournir a la demande. Ca hurle! Mais je suis meilleure qu au debut!



Le groupe des deux a trois ans.


La responsable du Hogar. Elle vient du Guatemala. Je l aime beaucoup. Il y a 4 soeurs au Hogar. Mais elles font toutes sortes de choses autres que s occuper de l orphelinat. C est surtout elle qui est la.


Helene

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas mal flyée la photo avec les bébés qui ont l'air de flotter autour de la table ...

Si tu es seule pour les aider à manger tous en même temps, ça va te prendre les bras d'une déitée hindoue : je suis sure que ça va être possible dans un foyer apparenté à Mère Térésa. Bon courage, et patience.

Lucie

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Dis mmaman, est-ce que tu dois t'habiller en soeur toi aussi? Si oui, des phtos, des photos!!

Geneviève

Anonyme a dit...

Hélène, on se demandait hier soir, si tu portait la robe bleue caractéristique de soeurs de mère theresa :)

Anonyme a dit...

wow maman!

toute qu'une histoire! Je comprends tres bien que ce soit difficile de nourrire 6 bebes en meme temps! Faut chanter!! Je pense que ainsi font font font ca pogne!!

xxx
Flavie

Edouard a dit...

Faudrait que je mette une photo avec mon beau tablier... Je vais demander qu´on m´en donne une pour la publier.
Pis je vais essayer ainsi font font font... Je vous en donne des nouvelles,

Helene