2008/03/09

Un mois déjà!

Et notre stage qui est fini!

Il semble qu´on vient tout juste d´arriver. Les stagiaires qu´on commençait à connaitre un peu sont partis. (Quelques jours de repos au bord de la mer avant de retourner jouer de la pelle au Québec.) La petite ville de Santa Rosa de Copan est soudainement devenue beaucoup plus grande.

Santa Rosa vue de notre fenêtre


En fait il n´est pas vraiment fini.

Nous avons décidé, Hélène et moi, de profiter de la possibilité que nous offrait Solidarité Sud de le prolonger plutôt que de partir visiter d´autres coins de l´Amérique Centrale tout de suite. On prolonge notre séjour d´un mois, histoire de pousser un peu plus loin l´expérience. Ça nous fera deux mois au même endroit. Depuis le temps qu´on se dit qu´on voulait voir s´il n´y avait pas une autre manière de voyager!

Les tuiles d´amiante à remplacer par un toit de tôle

Et nous ne sommes pas les seuls à le faire. Hélène va continuer de travailler quatre avant-midis par semaine à l´orphelinat de Mère Teresa. Lise va se joindre à elle. Moi, je vais continuer à donner un coup de main à l´équipe de trois coopérants québécois qui font de l´entretien des bâtiments du Hogar de las Niñas et du Hogar de los Ancianos. Et je vais probablement me joindre à Hélène et Lise pour voir ce que c´est que de travailler avec de enfants abandonnés, durant mes temps morts. Il y aurait aussi une petite possibilité que je puisse aider quelques étudiantes du secondaire qui logent chez soeur Iñes avec leurs travaux d´anglais. A voir!


Hélène en train de Pentaxifier La Campa , petit village à une heure de Santa Rosa.

Plus de cours d´espagnol. Mais un peu plus de temps libre pour écrire à nos amiEs. On prévoit passer nos fins de semaine de trois tours (vous voyez, nous ne sommes pas aux travaux forcés) à explorer la région. On compte bien profiter au maximum de la Semana Santa qui approche à grand pas. Et il semble que les célébrations à Santa Rosa de Copan sont bien intéressantes, même si elles n´ont pas la réputation de celles de Antigua au Guatemala. (Non, Jacques, on ne sera pas à Antigua pour la semaine Sainte. C´est à regret et en toute connaissance de cause qu´on a laissé tomber cette partie de notre projet de voyage. ¿Quizas? Au cours d´une prochaine reincarnation.)

Aucun commentaire: