2008/02/04

Difficile de bloguer sérieusement

J’ai beaucoup de difficulté à finir mes carnets de voyage. Celui sur la Chine s’est terminé avec une jambe en l’air ou plutôt les deux pattes à l’horizontale. Une bronchite à Chengdu et un déménagement quasi imprévu à Gatineau nous ont amenés à écourter notre séjour de quelques semaines. Le déménagement à Gatineau a pris pas mal d’énergie. Ce qui fait que je n’avais pas envie de revenir sur les derniers moments du voyage en Chine. En plus je n'avais qu'une année pour découvrir la région de l'Outaouais. Et pas le goût de me faire aller le stylo là-dessus. Même problème de continuité avec le récit de voyage en Argentine et en novembre dernier au Mali. (Ce qui fait que j’ai beaucoup d’admiration pour les blogueurs-voyageurs qui tiennent le coup pendant des mois, comme Jacques Beaulieu et son Découvrir l'Asie... découvrir d'autres mondes que je vous recommande si vous ne le connaissez pas.)


Et me voici sur le point de repartir à nouveau. Vers l'Amérique Centrale cette fois et à nouveau tenter de reprendre le blogue. J’espère que je vais tenir plus de 2 semaines cette fois ! Et que quelques personnes auront la patience de vérifier de temps en temps si je tiens le coup.

***

Mais avant de partir pour l’Amérique Centrale, un petit mot sur la fin de mon séjour au Mali.

Les deux dernières semaines ont été assez mouvementées. J'ai fait le tour des lieux incontournables, comme on dit à Radio-Canada: Djenné, le berceau du Mali, Mopti sur les rives du Niger, le pays des Dogons, coincé entre une immense dune et la falaise et finalement Tombouctou au confin du vert et du jaune bleu. Un petit survol photographique en manière de bilan n'est pas très sérieux, mais quelques images vallent bien plus qu'aucun mot.

Aucun commentaire: