2003/08/17

"Je suis végétarien à 50%", dixit le Dalai Lama

Lu dans la dernière livraison du Readers Digest. A la question suivante de l'intervieweuse sur les difficultés d'être végétarien "part time" il répond simplement que le végétarisme l'a rendu jaune de partout. Après un retour à son régime habituel une journée sur deux, tout est rentré dans l'ordre.

Autre révélation sensationnelle de la revue "frontée" par la CIA selon la rumeur des années 70: "Mao Zedong était un de mes grands amis, raconte le Dalai! (J'imagine que c'était avant l'invasion du Tibet) "Il m'aimait bien. Durant un repas, il me donnait de la nourriture avec ses propres baguettes. J'ai eu très peur d'attraper le rhume, parce qu'il toussait énormément." (Les citations sont de mémoire, parce que je n'ai pas acheté la revue. En plus, leur site n'est que promotionnel et ne donne aucun contenu. Pour retrouver le texte, il faut attendre d'aller à la pharmacie ou autre lieu de consommation de masse. Elle est habituellement située à la caisse avec les Coups de pouce. Le titre sur la page couverture donne une photo de l'exilé et une autre citation choc, pour les américains du moins, histoire d'accroître les ventes, j'imagine: "Je ne crois pas en Dieu, mais je respecte toutes les religions.")

Que le chef spirituel et temporel du peuple tibétain soit ami avec ses ennemis est normal, à bien y penser. Mais qu'il ne respecte pas la règle complètement, qu'il ait peur d'attraper les microbes des autres, qu'il ne croit pas en dieu, a quelque chose de sympathique, même qu'il n'hésite pas à rencontrer le RD pour passer son message. Plus zen que ça tu... te réincarnes!

Aucun commentaire: