2003/08/10

Après la vente, les achats

On a décidé d'acheter de nouvelles espadrilles pour partir. Les sandales ne seront pas suffisantes, croit-on pour le moment. En principe, ce sera nos derniers achats avant de partir.

Hier j'ai remplacé le Laguiole que j'ai eu le malheur de perdre cet hiver. Le nouveau n'a pas la patine de l'ancien, mais il est tout beau, tout luisant. Un canif est essentiel en Inde, paraît-il. Pas pour faire échec au Kirpan, mais pour peler les fruits et "gosser" un brin. Il n'a ni tire-bouchon, ni tournevis, mais il est pas mal beau.

Hier on a aussi trouver Philosophical Investigations. Une couverture rigide et plutôt volumineux cependant, parce qu'il y a la version allemande originale, en plus de la traduction anglaise de ANSCOME. On avait déjà le Tractatus, mais on a aussi trouvé une version de poche, donc plus légère, qu'on va apporter. C'est notre projet de lecture sérieuse pour le voyage. Ces deux textes de WITTGENSTEIN devraient nous occuper pendant quelques moments.

On apporte aussi deux romans qu'on espère échanger en cours de route. Il reste à les choisir. Ça va probablement dépendre du volume des volumes... Des suggestions?

Aucun commentaire: