2012/10/24

Jour 18

C'est curieux comment l'application du plâtre donne un air de fini, même si c'est loin de l'être vraiment. Encore 3 jours de "plastrage": je vais pouvoir contempler à mon goût les beaux gestes du plâtrier. En plus, ceux qui travaillent chez-nous sont vraiment bons.

Petit problème à résoudre: Comment accorder les belles moulures en plâtre, du plafond ancien, avec les nouveaux murs? Ogee? Un maître plâtrier? A réfléchir. Si vous avez des suggestions, elles seront bien appréciées. (Demain, je vous montre de quoi il a l'air mon problème.)



La céramique vient d'arriver. Le plancher chauffant de la chambre de bain est posé ou presque. Les calorifères du sous-sol sont maintenant en place. (Est-ce que quelqu'un sait pourquoi à Montréal on appelle cela des "cailles" -- Je ne sais même pas comment ça s'écrit?) On est même gréé de prises électriques extérieures. Rendu pas mal "aux normes", pour ne pas dire normal.

Aucun commentaire: