2005/06/27

De nouvelles grillades sur la plage

La saison des pluies est quand meme tres chaleureuse, a Panglao. (Hier je vous disais qu'on etait a Bohol. Ce n'etait pas tout a fait exact. Un tout petit pont, presque pas perceptible nous a conduit a cette toute petite ile voisine de Bohol.) Le soleil est present la plus grande partie de la journee. Merveilleux mais un peu douleureux pour des visages pales comme nous. Hier j'ai brule a l'ombre, alors que je pensais etre en train de bronzer tranquilement. Et ce matin Helene et L y ont goute. Elles etaient prevenues tout de meme. Pour faire du snorkel, il faut se proteger du soleil. Donc tout le monde porte des gaminets anti rayon UV. Mais il aurait fallut porter aussi des petits petalons, comme diraient les personnages de Michel Tremblay. Ce qu'on a neglige de faire, evidemment. Heureusement mon masque me blessait le nez, alors j'ai coupe court a ma session d'exploration sousmarine. Mais tout allait bien pour mes deux compagnes, jusqu'au moment du repas au restaurant de l'hotel voisin du notre. La la chaleur a commence a se manifester. Quelques heures plus tard, elles en sont encore a apprecier la fraicheur de la piscine pour eteindre le feu qui consumme leurs arriere jambes.

Demain on fait du touristage sous les ombrelles.

Aucun commentaire: