2005/04/20

En route vers "la charrue" (Alasana)


/

Même problème qu’avec la chandelle. Mais là le prof m’a donné une technique pour assouplir tranquillement la nuque. Une fois en position pour la chandelle, descendre le plus loin possible vers l’arrière en expirant. A l’inspire remonter un peu pour pouvoir laisser entrer l’air plus facilement. Répéter quelques fois. Toujours en s’appuyant le dos sur les mains et en ne mettant les mains au sol que lorsque les pieds auront toucher au sol. Et ça marche. Du moins j’ai l’impression que je vais un peu plus loin à chaque fois.

Pas encore capable de toucher le sol avec mes orteils, comme sur la photo (que j’ai trouvé sur sur le site: http://asso.nordnet.fr/yogamandine/Visite_virtuelle.htm), cependant. Mais je crois que je vais arriver plus facilement à faire cela qu’à tenir dans la chandelle “pas de bras”.

Sur un autre site j’ai vu qu’on suggère de tenir la position 3 minutes au début et de rallonger graduellement! J’imagine que ceux et celles qui peuvent tenir 3 minutes en partant ne doivent pas avoir de trop gros abdominaux. On va commencer par essayer de faire atterrir les pieds, pis on verra pour la durée… Objectifs les faire atterrir avant qu’on atterrisse à Manille, le 16 juin 2005.





Aucun commentaire: