2005/04/04

"Captain's Quarters" fait sauter le bouchon



Depuis que le juge a accepté l’interdit de publication, plus rien au sujet du scandale des commandites.

Et voilà que la blogosphère vient de faire sauter le bouchon. Captain’s Quarters, un blog de Minneanapolis a un contact qui assiste à l’enquête et l’alimente en détails politico-scandaleux juteux. CTV en a fait un reportage en fin de semaine. Des rebondissements au parlement canadien, des députés laissant tomber subtilement le nom de ce blogue. (Curieusement La Presse n’en a pas encore parlé, à ma connaissance. Est-ce à cause des liens matrimoniaux entre la famille Desmarais, propriétaire du journal et la famille Chrétien peut-être au cœur de l’enquête ? Ou encore à cause de la trop grande place que Jipitou prend dans l’actualité ces temps-ci ? Qui sait ?) Depuis Capatin’s Quaters pète l’odomètre des visites.

Ce blogue est évidemment en anglais. Il est un peu long à ouvrir, compte tenu du trafic, mais il est intéressant.

Jean-Pierre Cloutier: Le blogue s'attarde longuement sur cette nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d'encre virtuel.

Je pensais publier ce billet sur La Tribu du Verbe, à cause de sa haute teneur politico-médiatique, mais le serveur qui l’héberge a planté. Alors que celui de Capatin’s Quarters tient le coup, au dire même de son auteur. Il est dailleurs très élogieux pour Hosting Matters qui l’héberge. Est-ce que la Tribu va déménager?

Aucun commentaire: