2005/02/10

Boycotons Wal M...

Il fallait que je fasse quelque chose. J'entendais la nouvelle de 17h qui annonçait la fermeture de W. M. à Jonquière. Alors j'ai téléphoné à la compagnie et ensuite j'ai adressé le message suivant aux personnes de mon carnet d'adresse.

« Je suis tellement révolté par l'attitude de Walmart qui vient de fermer son magasin de Jonquière plutôt que de négocier une convention collective avec ses employé-es que je leur ai téléphoné, en entendant le bulletin de nouvelle de TQS à 17h, pour leur dire que je ne mettrai plus jamais les pieds dans leur magasins, suite à cette décision. Je vous invite à faire de même, immédiatement. Pas demain quand vous aurez le temps. Maintenant: faites le 1 (800) 328-0402 entre 7 h 30 et 17 h 30 (vous avez le temps, il n'est que 17h15) pour leur dire ce que vous en pensez. Vous allez être mis en attente. Attendez. Et quand vous aurez rejoint quelqu'un qui parle français dites-lui ce que vous en pensez. Si vous êtes d'accord avec Walmart, écrivez-moi un courriel que je vous raie de ma liste de contact ;0).

Excusez-moi. C'est la dernière fois que j'envoie un courriel à tout mon carnet d'adresse, même à, surtout à, devrais-je dire, Videotron. Mais là il fallait absolument que je fasse qq chose tout de suite.

Fiouf, ça va un peu mieux. Essayez, vous allez voir. »


Ce matin je me rends bien compte que ce n'est pas suffisant. Comment dompter un tel monstre, dans tous les sens du mot? Y a pas d'autre solution: Associées et consommateur de tous les pays, unissons-nous! C'est pour cela que je lance le boycottage international de W...

Alors qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on a décidé de ne plus acheter chez eux et qu'on le leur a laissé savoir?

Première mesure à prendre, ne même plus prononcer le mot "W ..." autrement que comme le faisait Rock et Belles Oreilles.

Deuxième mesure: organiser le boycott.

Troisième mesure: réfléchir à d'autres mesures. Peut-être du piquetage symbolique devant le magasin le plus près de chez-vous pour inciter les consommateurs à boycotter ? Envoyer des $ au syndicat pour continuer la lutte ? A suivre!




Aucun commentaire: