2004/04/24

"Si j'avais les ailles d'un ange je partirais pour ..." Da Lat

Une journee de visite en moto autour de l'ancienne ville d'ete des Francais, Da Lat. On a loue les services des guides "Easy Rider", un groupe qui propose des visites de la region, en moto, depuis une dizaine d'annees. Des ami-es rencontres au Laos et nous les avaient chaudement recommandes. Le Lonely Planet etait assez elogieux aussi. Alors on a essaye et ce fut une belle journee.

Ce groupe a ete mis sur pied il y a 10 ans par une vingtaine d'anciens officiers de l'armee du Sud Vietnam. Decidement c'est un crenaux qui semble etre controle par le meme camp. Sauf que cette fois notre guide n'etait pas du tout acerbe. Pas de lamentations sur les affres des camps de rehabilitation. En plus il avait une qualite extraordinaire: il parlait un francais impeccable, bien meilleur que l'anglais de tous les autres guides rencontres a date.

Au retour on est alle prendre une biere dans un petit bar, avant d'aller souper. La serveuse s'est rendue compte qu'on parlait Francais et elle a mis un cd de circonstance, vu qu'on etait les seuls clients. Et on a entendu Charlebois qui chantait, entre Brassens et Brel : "Si j'avais les ailes d'un ange je partirais pour Quebec"! Tout a fait a propos. "... assis sur mon bike ... Et je monterais toutes les belles collines, en chantant cette jolie melodie..."

"Demain matin", Saigon nous attend.

Aucun commentaire: