2012/11/26

Jour 41




Le grand bond en avant pour la salle de bains s'est transformé en petite steppette: la vitre du puits de lumière n'a pu être installée. La moulure sur laquelle elle devait reposer n'était pas assez large. La vitre aurait été suspendue à cinq huitièmes de pouce au-dessus du plafond de la salle de bains. Ce qui aurait accentué le cadrage que je voulais plutôt faire disparaître le plus possible. Ce qui fait que l'entrepreneur va devoir revenir avec une autre solution. À suivre. On va cependant pouvoir prendre notre douche à la maison pour la première fois depuis la fin de septembre puisque le vitrier a tout de même pu installer notre porte de douche.

Et on a pu prendre notre premier repas cuisiné en dehors du sous-sol. Même si c'était encore que sur notre petit poêle à deux ronds et même si on l'a mangé sur nos petites tables à café Ikea, ça nous a fait du bien.

Autre moment important de la journée: la visite du technicien des comptoirs avec son ordinateur et son laser. En deux temps trois mouvements il a tout mesuré et dessiné le comptoir, calculer et positionner le trou pour l'évier et la languette qui ira à l'arrière de la cuisinière. Seul point sombre, il ne pourra le livrer avant le 10 décembre.

On va être prêt pour Noël, mais ça va être juste.

Aucun commentaire: