2005/03/13

18 / 43

"43 Things" est un site fascinant. Je m'y amuse depuis quelques semaines déjà. Grâce à ce site j'ai découvert qu'il y avait des dizaines de personnes qui avaient envie de faire les mêmes choses que moi, comme visiter les Philippines, la Chine, par exemple. Même qu'il y a des gens qui sont prêts à aider les autres, comme Motis, un américain, je crois, qui vit à Chengdu dans le Sichuan, et qui a eu la gentillesse de m'expliquer comment se font les communications en Chine, pour les gens qui ne parle pas le Chinois. Voyez l'échange qu'on a eu à l'adresse suivante http://www.43things.com/entries/view/28194#comments.

On y fait donc la liste de tout ce qu'on veut faire dans la vie. En principe cela ne devrait dépasser 43 items, comme le titre du site le spécifie. Pour le moment je n'en suis qu'à 18 alors je ne sais pas si 43 est vraiment une limite. En plus de lister ce qu'on veut faire, on peut aussi faire des commentaires, déterminer où on en est dans la réalisation de l'objectif, échanger avec d'autres personnes qui pourraient avoir les mêmes intérets. On peut aussi étiqueter, ou "tagguer" ces items, de façon à pouvoir permettre à d'autres de les retrouver. Cela facilite aussi la recherche d'items semblables.

A première vue cela semble assez banal. Mais j'ai commencé par curiosité et je me suis fait prendre au jeux. C'est devenu ma principale source de divertissement sur le net, ces temps-ci ;)

Pour voir comment cela fonctionne et où j'en suis dans la réalisation des 18 "things" que j'ai entrepris de réaliser rendez-vous au http://www.43things.com/people/view/ELavalliere.

Aucun commentaire: