2005/01/07

Premiere neige0005


Premiere neige0005
Originally uploaded by Edouard Lavaklliere.

Hélène me sert de cobbaye pour tester une nouvelle manière d'afficher des photos sur le blogue: "Flickr". Je profite du fait que j'ai dû reformater mon disque et que je n'ai pas encore réinstallé Hello, le système recommandé par Blogger pour afficher des photos sur un blogue. Pour le moment Flickr me semble plus facile d'utilisation que Hello. En plus on y trouve des photos dans le domaine public à la tonne et classées selon des mots clés ("tags") inventés au fur et à mesure par les usagers. Tu parles d'interactivité! On peut "surfer" d'une photo à l'autre en cliquant les tags. Ou les faire défiler en mode diaporama. On peut aussi créer des environnements privés, accessibles qu'aux seuls amis.

Petits problèmes:

  1. Je ne peux pas corriger les titres des blogues et les bas de vignettes créés à partir de Flickr. Le titre de la photo devient automatiquement le titre de l'entrée. Tout le monde sait que la première neige tombe bien avant le 7 janvier au Saguenay!
  2. Le temps de téléchargement des photos sur Flickr est très long, alors qu'avec Hello c'est beaucoup plus rapide.
  3. Je n'ai pas encore compris comment corriger des erreurs de saisie comme dans mon nom.

Je continue mes "bizounages"! Je me demande bien comment afficher deux photos dans un seul affichage (?) (comment peut-on traduire "post" en français? Affichage me semble déficient.)

Aucun commentaire: