2004/02/04

Ne vous inquietez pas

Tout va tres bien. On est sur la plage. Il fait beau. Il n'y a plus de poulet qui se consomme en Thailande. On n'en mangeait plus depuis une semaine deja. Ici les gens croient qu'il s'agit d'un complot pour mettre a terre l'industrie touristique asiatique, face a l'Europe qui a la devise la plus forte au monde et qui veut garder "ses" touristes chez-elle. M'enfin, la theorie du complot fonctionne ici aussi.

Il n'y a pas grand monde dans les installations touristiques de Koh Chang, une ile merveilleuse sur la cote est de la Thailande, pas tres loin du Cambodge. On y est venu parce que ce n'etait pas tres loin de Bangkok. On se la coule douce. On parle francais comme jamais depuis notre depart. Les proprios du Coral Resort sont francais. Il y a un restaurant francais, des touristes francais et surtout, on a rencontre un couple de quebecois sur le traversier, Roger et Huguette. Ils commencent leur voyage de trois mois en Thailande. On a chacun notre petit bungalow, on se baingne, on marche, on mange, on se la coule douce ensemble.

Le snorkel est fantastique. J'ai eu mon cadeau de fete, un cours d'initiation a la plongee sous-marine. En fetant mes 50 ans je m'etais dit que pour mes 60 ans, il faudrait que j'essaie cela. C'est fait. Fantastique. L'enervement de la premiere plongee passe, j'ai pu profite de la vue manginifique des bancs de coraux et des poissons tropicaux, sans trop de stress. L'instructeur etait tres competent et tres rassurant. Tout a fonctionne magifiquement. J'ai hate de revenir en Thailande, a la fin de notre boucle autour de l'Indochine, pour regouter a ce plaisir.

Grosse semaine de nouveaute! Apres cette petite session d'Internet, je vais louer ma premiere moto. Je vais profiter de l'expertise de notre ami quebecos pour me faire initier a ce plaisir. Si tout va comme prevu, je vais probablement m'en acheter une en arrivant au Saguenay.

Pour terminer, vous trouverez quelques photos de Bangkok en cliquant sur le lien approprie, ici ou dans la marge de droite.

Au plaisir.

Aucun commentaire: