2003/06/30

Les voyages ne forment pas que la jeunesse

De retour à Jonquière. Un peu fatigué, même si on n'a pas eu le temps de tout faire ce qu'on voulait. Pas de festival de jazz. Pas de Jardin Botanique. Mais une petite pointe à Ottawa qui n'avait pas été prévue initialement et qui fut très agréable. Le retour avec Allô Stop comme prévu. Rigolo. Et très instructif. C'est un excellent instrument de perfectionnement culturel.

Exemple: deux jeunes hommes parlent de choses et d'autres en écoutant de la musique. J'ai alors découvert un géni musical Yann Tiersen. Faut dire que ma culture musicale est plutôt mince. J'ai quand même vu Amélie Poulain et je suis quand même capable de reconnaître la musique du film. Je suis même capable de reconnaître la musique "genre Amélie Poulain" dans les annonces de vos épiciers Métro à la télévision. Mais j'ignorais qu'elle était de Tiersen, celle d'Amélie Poulain, pas de la pub. J'ai aussi découvert que Tiersen avait un petit côté Klezmer plutôt agréable, qu'il jouait de presque tous les instruments qu'on entendait sur le disque, etc... Bref, très instructif. Je passe sous silence tout ce que j'ai aussi appris sur le jeune homme en général dans ses rapports à la jeune femme en général. J'imagine que j'étais le seul à ne pas être au courant ;>

La rencontre pour préparer le voyage? Trop fatigué. Demain peut-être.

Aucun commentaire: