2008/04/01

Flashback Tikal

Voici quelques photos de Tikal. L´ordre des photos n´est pas le bon. Je ne sais pas pourquoi, Blogger ne me permet pas de déplacer les photos. Celle de Hélène devait être la première. Le lever de soleil en deuxième et la foule de spectateurs devaient être suivie de quelques images de pyramides. J´ai mis une ligne pointillée pour indiquer le début. Excusez-là.









------------------



Tikal au lever du soleil. Notez qu´il n´est pas là. Des nuages. Heureusement, il y avait le son des oiseaux et des singes hurleurs, le bruit léger de centaines de Kodak en tout genre qui cliquaient pour meubler le silence. Silence que gardait religieusement une centaine de braves à avoir fait la route après un éveil matinal, vers les trois heures du mat et après une randonnée d´une heure à la lueur de nos lampes de poches et l´ascension au sommet de la pyramide no 4.
C´était plus intéressant de regarder le monde qui regardait la jungle et le sommet de 2 pyramides en entendant les singes hurler. Après une heure, un voilier de Toukans a finalement permis de rompre le silence: tout le monde s´est mis à faire des Ooooh! et des Wows!

Le sourire de la réussite, sur la route du retour vers Flores, après une petite virée au Belize. Plus de stress pour la fin du voyage, on a nos visas de 90 jours. Le lendemain on se levait tôt pour aller visiter Tikal



Dans le parking du site de Tikal, une toute petite pyramide moderne, un New West à côté d´un vrai Ouesse. Alain et Nicole, deux Qu-b-cois sur leur retour de Panama vers Québec. On a pas eu le temps de le visiter. Notre bus partait. Mais cette rencontre m´a sorti complètement de Tikal pour me ramener à nos voyages au Mexique en campeur et le moment où on a décidé de ne pas passer au Guatemala.

Aucun commentaire: