Comme il se doit, le temps était sombre en ce vendredi saint à Santa Rosa de Copan. Rien de miraculeux, cependant. Cela durait depuis 36 heures déjà. La foule était mince au départ mais les gens massés le long du parcours se sont joints tranquillement au cortège. Tout le monde est habillé de noir ou de blanc, sauf quelques touristes comme moi qui ont oublié que cette période de vacance est aussi la commémmoration d´une mort. En fait, une fois le tour de la partie historique de Santa Rosa terminé, il y avait plus de monde que ne pouvait en contenir la cathédrale.
Chose surprenante, tout est fermé. Pas de transport en commun non plus. Que deux ou trois restaurants d´ouverts. On a tout de même accepté de me servir une bière, même si c´est tout à fait illégal en ce jour sacré. Cependant j´ai dû accepter de la boire dans un verre de styromousse, sans avoir la bouteille, et tout cela pour éviter tout scandale. Ça m´a encore fait penser aux semaines saintes de mon enfance où la vente d´alcool était interdite le vendredi saint.
Après une autre tentative de téléchargement infructueuse, je renonce même à publier des photos. ¡Quizas mañana! Frustré, je cours vers l´Hotel Elvir pour sombrer dans la Salva-Vida.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire