2007/10/31
Du plomb dans les ailes
"Mauvaise nouvelle", tôt ce matin, au téléphone! Angoisse! Flavie au bout du fil pour la deuxième fois en deux jours, avant le lever du soleil : "l'aéroport de Bamako sera fermée du premier au six novembre prochain". Fiou! Les yeux encore fermés, je suis soulagé d'apprendre que la mauvaise nouvelle n'est pas plus grave que cela. Emmerdant, tout de même. Que faire? Téléphoner à la boite vocale de l'agent de voyage pour savoir ce qui se passe. Vitement sur la toile? Air France ne dit rien! Pas un mot des conséquences de la grève des hôtesses de l'air.
Première décision: reporter de quelques heures le départ en bus pour Montréal et attendre les nouvelles de l'agence de voyage.
Pourtant la grève des hôtesses de l'Air est terminée. J'ai déjà vérifié hier. De toute façon, comment une grève d'une compagnie aérienne pourrait-elle entraîner la fermeture d'un aéroport international? A ma connaissance les aéroports ne ferment JAMAIS à moins d'un truc grave, du genre 09/11. Y a-t-il des problèmes à Senou, Bamako? L'inquiétude monte! Y a-t-il des problèmes politiques, militaires au Mali. De nouveau l'angoisse. Flavie ne semblait pas plus énervée qu'il faut, pourtant. Déçue, oui. Que je n'arrive pas au moment prévu. Mais pas de panique. Alors 'Que pasa?'
Retour sur la toile pour 'googooler' "fermeture aéroport bamako" Et la réponse est surprenante: on ferme l'aéroport pour réparer les pistes! Fascinant. Des réparations en catastrophe pour éviter des catastrophes. Même pas sorti de la maison et le choc culturel me tombe dessus. Je me dis qu'il vaut mieux retarder le voyage que de piquer du nez sur le tarmac.
J'espère juste que mes sacs ne devront pas passer la semaine à attendre sur le bord de la porte. A suivre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire